Circuit court… longue saveur…

manger-local-circuit-court

Les personnes qui me connaissent savent que, de par mon parcours professionnel, de par mon amour du goût et des bonnes choses (à la limite de l’épicurisme), j’aime utiliser des produits de qualité lorsque je cuisine au quotidien ou lorsque je reçois les amis.

En avançant dans la vie, je me suis rendu compte que la puissance de l’agro-alimentaire, des multinationales, le cynisme de ces sociétés qui font du blé en hypothéquant la santé du plus grand nombre n’a fait que grandir de manière exponentielle.  Je ne peux pas cautionner !

J’ai décidé de trouver, retrouver le plaisir des produits frais, simples, proches surtout, le circuit court, faire vivre les petits producteurs de ma région et de manger sain !  Il est temps d’y revenir, de retrouver le plaisir simple des produits de notre enfance (j’ai 54 ans), il est temps de dire non à ces sociétés qui nous empoisonnent… merde les gars, le goût et la qualité d’abord  et il faut commencer dès l’enfance mais ceci fera partie d’un billet ultérieur… et j’en ai des choses à dire…  🙄

Vous désirez une petite explication du circuit court… consultez ce Slide Français, pas de souci, c’est sensiblement pareil chez nous.

Pour mes achats je passe par Le coin des producteurs (région de Malmedy – Belgique) et particulièrement les légumes d’enfer du Jardin des Soûrdans… à tester !

Il existe aussi “La Ruche qui dit Oui” un principe de vente coopérative en circuit court avec un point de chute à Liège. ( => fonctionnement : ici )

Secouez votre encroûtage et tentez une autre voie… vous ne le regretterez pas.

(Image issue de la page Facebook du Jardin des Soûrdans)

Commentaires récents

Bernard Mention Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.